Questions fréquentes

Comment concevoir un pitch efficace ?

La Fabrique à Pitch est à la fois une formation pour apprendre la méthode des présentation percutantes, et un assistant pour concevoir votre pitch pas à pas. En suivant les 11 étapes, vous préparez, écrivez, illustrez et incarnez votre message.

Comment savoir si mon pitch sera réussi ?

A la dernière étape de la formation, vous présentez votre pitch à d’autres apprenants qui l’évalueront et vous feront un retour constructif. Ainsi, vous saurez précisément ce qui fonctionne et ce qui est à améliorer dans votre présentation.

Combien de temps dois-je consacrer à cette formation ?

La durée globale de la formation est estimée à 9 heures. Chaque chapitre représente 30 à 90 minutes de travail. Mais cette durée dépend de votre investissement. Si vous consultez tous les contenus, y compris les contenus optionnels, vous pouvez y consacrer 15 à 20 heures.

Y’a-t-il un temps limité pour finir la formation ?

L’accès à la formation vous est ouvert pour 3 mois calendaires. Nous vous conseillons de vous astreindre une discipline pour la réaliser en 2 à 4 semaines, en réalisant 1 chapitre régulièrement (tous les 2 ou 3 jours). Programmez des plages horaires dans votre agenda

Comment obtenir le certificat de réussite ?

Le certificat de réussite est délivré si vous avez obtenu une note minimale pour chacun des devoirs et à l’ensemble de la formation.

Y a-t-il une pénalité si je soumets mon exercice tardivement ?

Il n’y a pas de pénalité de retard. Il n’y a pas de conséquence pour les quiz. Concernant les travaux corrigés par les autres apprenants, si vous tardez à les publier, il se peut que les autres apprenants (qui examinent dans un délais de 3 jours en général) aient avancé dans leur parcours et ne soient plus disponibles pour corriger votre travail.

Puis-je refaire un exercice pour améliorer ma note ?

Cela est possible après un délais de 24h pour les quiz et instantanément pour les devoirs corrigés entre apprenants. Pendant ce délai, nous vous invitons à revoir les contenus du module.

Comment fonctionnent les exercices corrigés par les apprenants ?

Vous soumettez votre travail sur la plateforme. Celui est adressé à 3 autres apprenants, comme vous, qui sont invités à l’analyser grâce à une grille d’évaluation poussée. Après avoir déposé votre devoir, il vous est demandé d'examiner 3 travaux de vos pairs. Une fois que vous avez procédé à l’évaluation de ces 3 devoirs, et dès que les 3 apprenants qui analysent votre devoir ont terminé cet examen, vous recevez les résultats. Il prennent la forme d’une note, basée sur la grille d’analyse, et de commentaires libres.

Comment analyser les exercices qui me sont soumis ?

Le pitch, ou la présentation orale, a pour but d’impact un interlocuteur ou un public. Lorsque vous analysez le travail d’un autre apprenant, demandez-vous simplement si le message que vous recevez vous impacts et comment : qu’est-ce que cela éveille en vous (émotions, questions, …) ? Qu’est-ce qui vous a marqué ? De quoi vous souvenez-vous même quelques minutes après ? Qu’auriez-vous fait autrement ? Quelle bonne pratique retirez-vous de cet exemple ? Soyez honnête car c’est un point de vue franc dont vous et les autres apprenants avez besoin pour connaître l’impact de vos prises de parole. Les opinions ne doivent pas entrer en considération dans l’évaluation. Aucune insulte ou manque de respect ne sera tolérée.

Comment les notes sont-elles calculées pour les devoirs entre apprenants ?

La grille d’analyse vise à assurer, tant que faire se peut, une évaluation harmonieuse des devoirs. A chaque item sélectionné par le correcteur, des points sont attribués ou retirés. La somme totale des points est ramenée à une valeur en pourcentage. La note globale pour l’exercice est obtenue par la moyenne des notes des 3 correcteurs.

Comment la note finale est-elle calculée ?

La note finale attribuée en fin de formation combine l’ensemble des notes obtenues aux exercices (quiz et devoirs entre apprenants).

Quelles sont les moyens de paiement ?

Le module de paiement est Stripe. Il accepte toutes les principales cartes de paiement : Visa, MasterCard, maestro et Americain Express.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Adressez-là ici grâce au formulaire mis à votre disposition ou directement à contact@madamepitch.fr